GoCoCo est en Espagne l'application la mieux notée par les experts pour sa fiabilité scientifique.
"Pour tous les experts, c'est le système le plus complet"
NOUS VOUS AIDONS À MANGER SAINEMENT EN IDENTIFIANT LES PRODUITS LES PLUS SAINS.
GoCoCo, l'application des Consommateurs Conscients, vous aide à faire le bon choix en vous fournissant des informations simplifiées et scientifiquement fiables sur les produits que vous achetez
DES RECETTES VALIDÉES PAR NOS NUTRITIONNISTES
UN SUIVI DES HABITUDES POUR VOUS MOTIVER À MANGER SAINEMENT
DES LEÇONS EN COACHING NUTRITIONNEL
Pour déterminer si un produit est sain ou non, nous nous appuyons sur la science, et uniquement sur la science !
NOS CRITÈRES D'ÉVALUATION
GoCoCo évalue les produits alimentaires sur une échelle de 0 à 10. L'échelle reflète la valeur nutritionnelle de chaque produit.
La méthodologie d'évaluation que nous appliquons est propre, mais elle est basée sur des travaux scientifiques déjà existants et largement reconnus pour leur utilité et leur rigueur.
Nous appliquons 3 filtres :
L'ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTÉ
Le premier provient du travail de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le modèle de profil nutritionnel de l’OMS permet la classification des produits alimentaires afin de déterminer si ces derniers sont sains.
NOVA : INDIQUE SI UN PRODUIT EST ULTRA TRANSFORMÉ
Le deuxième est le système NOVA, développé par une équipe de scientifiques brésiliens, qui classe les aliments en fonction de leur degré de transformation. La définition actuelle d'aliment ultra-transformé, qui sert de référence mondiale aux scientifiques, provient du système NOVA.
LE SYSTÈME D'ALERTE POUR DES NIVEAUX ÉLEVÉS DE GRAISSE, DE SUCRE, DE SODIUM ET/OU DE CALORIES
Le troisième est un système d'alerte qui tient compte de certaines "lignes rouges" appliquées à 4 variables : les quantités de calories, de sucre, de matières grasses saturées et de sel. Il est considéré comme l'un des meilleurs et des plus efficaces systèmes d'étiquetage des produits alimentaires.
Nous avons décidé de ne pas utiliser le Nutri-Score en raison de ses limitations.